Lorsque vous installez des accessoires et de la quincaillerie de salle de bains, il ne suffit pas de vous procurer les produits les plus récents. Si les accessoires ne sont pas installés correctement, votre salle de bains restera incomplète. De plus, lorsque vous percez le carrelage, vous devez éviter de causer des dommages dus à un perçage excessif. Connaître les hauteurs de montage de ces pièces de quincaillerie vous aidera à obtenir un intérieur de salle de bains parfaitement équilibré. Et il sera plus facile pour les personnes âgées et les plus jeunes d’utiliser la douche et ses composants. Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour une salle de bain complète.

Barres à serviettes

Les barres à serviettes ont généralement une longueur de 45 à 80 cm, les plus courantes étant disponibles en 45, 60 et 75 cm. En raison de leur longueur, ils doivent être accrochés sur la partie la plus longue du mur de votre salle de bains. Une fois que vous avez déterminé cela, essayez d’accrocher cette pièce de quincaillerie à une hauteur d’au moins 100 à 120 cm au-dessus du sol, pour vous aider à accrocher facilement même la plus longue des serviettes.

La Société Bougard à Binche met à la disposition de tous des matériaux de construction et fixation aux meilleurs prix.

Anneaux porte-serviettes

Anneaux porte-serviettes

Les anneaux à serviettes sont complémentaires des barres à serviettes. Vous pouvez accrocher des serviettes décoratives sur le porte-serviettes pour impressionner les invités tout en ajoutant une simple serviette à main sur l’anneau. La clé ici est de garder un espace de quelques centimètres entre l’anneau à serviettes et l’évier. La bonne hauteur de montage pour l’anneau à serviettes est d’environ 125 à 130 cm du sol, pour permettre à la serviette de pendre librement et éviter qu’elle ne frotte contre le meuble-lavabo.

Crochet pour peignoir

Les crochets pour peignoirs sont un accessoire parfait pour suspendre les serviettes et les peignoirs. Cette petite pièce de quincaillerie pratique peut être installée n’importe où dans votre salle de bains, mais nous vous conseillons de la garder à une distance d’un bras de la douche. Installez-les à une hauteur de 165 à 180 cm du sol, et assurez-vous que les serviettes qui y sont accrochées ne traînent pas sur le sol. En général, toute hauteur supérieure à 150 cm du sol convient.

Si vous souhaitez installer plusieurs crochets pour peignoirs dans votre salle de bains, respectez une distance minimale de 10 cm entre eux.

Barres d’appui

L’installation de barres d’appui est l’un des meilleurs moyens de rendre vos toilettes plus accessibles, notamment aux personnes âgées et handicapées. Vous pouvez prévenir les chutes et les blessures dans la salle de bains en installant des barres d’appui à la bonne hauteur. La hauteur moyenne de montage de la barre d’appui doit se situer entre 80 et 90 cm du sol, et est déterminée par la hauteur des toilettes.

Porte-papier hygiénique

Porte-papier hygiénique

La hauteur standard recommandée pour le support de papier toilette est d’environ 65 cm au-dessus du sol. De plus, essayez de maintenir un espace de 20 à 30 cm entre le rouleau de papier toilette et le rebord avant des toilettes, si vous le pouvez. Si vous prévoyez d’installer le support sur le côté de votre meuble-lavabo, gardez une distance minimale de 20 cm.

Étagères de salle de bains

Les étagères peuvent être installées à différentes hauteurs, en fonction de leur type et de leur utilisation. En général, vous pouvez les installer à une hauteur de 90 à 120 cm, comme les miroirs.

La prochaine fois que vous prévoyez d’accessoiriser votre salle de bains, ne vous contentez pas d’acheter la meilleure douche en verre de Toronto, mais assurez-vous que les accessoires sont parfaitement installés, afin d’obtenir un intérieur équilibré avec plus d’espace.

Catégories : Construction